mardi 12 juillet 2011

Un peu d'Airfray

Il fait chaud. Chaud pour tout, pour travailler, pour dormir, pour réfléchir... Clairette a juste envie de se laisser flotter sur l'eau si tenté qu'elle flotte. Oui mais voilà, il y a moults choses à faire, on ne va quand même pas faire les larves tout l'été!

Ma mission du dernier post était, entre autre, de trouver un ventilateur! Et céti pas que j'ai trouvé qu'on m'a aidé à trouver le ventilateur de mes rêves! Si, si...
J'ai dû naître dans les années 50 dans une autre vie.

Un magnifique ventilateur "Airfray Marseille", rien que son nom me transporte à une autre époque! Et pour sûr, un ventilateur qui rafraîchit depuis plus d'un demi siècle n'est pas du Made In China mais bien de chez nous, fatche de con!
Orientable à souhait, de haut en bas, de gauche à droite..







































Et pour les plus dubitatifs, la preuve qu'il fonctionne, en image.




























En cherchant des infos sur le net, j'ai trouvé un blog (que vous verrez en cliquant ici http://bertrandlegrix.unblog.fr/2010/04/22/ventilateur-airfray/) et le Monsieur Bertrand a décapé et poli un ventilateur similaire, ça rend pas mal aussi dans un style plus industriel que vintage...
Personnellement je préfère le côté vintage du mien qui le rend plus féminin mais je ne cracherai pas sur celui-là non plus... :-)


Allez promis, pour mon prochain post je sors des années 50!

3 commentaires:

  1. coooooool, je ne savais pas qu'il fonctionnait, en plus d'être super cute ! Bon vent alors...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu la chance de travailler chez Airfray, rue jean Cristofol à Marseille...j'étais mécanicien tourneur, on fabriquait ces ventilateurs mais aussi des pièces (moteurs...) pour le métro de Pekin, du Caire et le tgv...il y a presque 30 ans !!!!!!! Madame Cienzo la patronne !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour ce partage qui donne encore plus d'histoire à ce ventilateur! Il trône dans mon salon aujourd'hui encore, un coup de cœur qui dure ! A bientôt!

      Supprimer

Ooooh toi qui visite ce blog, sache qu'un petit commentaire fait toujours plaisir! Merci!
Clairette et Gaston

(Pour laisser un commentaire avec son prénom ou un pseudo choisir "Nom/URL" dans le menu déroulant et ne remplir que l'espace "Nom" avec votre nom/pseudo puis publiez votre commentaire. Simple, non?)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...