[Attention lecteur, je n'ai pas de piscine pour me rafraîchir et mon frigo est vraiment petit (impossible de rentrer dedans).]
Alors? Une idée?
J'ai opté pour le rafraichissement interne c'est à dire consommer un produit froid, donc de toute évidence de la glace ! Logique, non? :-D
Oui, mais joignons l'utile à l'agréable, tant qu'à devoir manger de la glace, autant faire des profiteroles (simple raccourci mental).
J'ai utilisé la recette de pâte à choux de Ladurée (on ne se refuse rien dis-donc), facile à faire avec l'aide de mon fidèle serviteur "Kikou" (mon kitchenaid) et très bonne. ( Dîtes-moi si vous voulez la recette pour les choux...)
Ensuite, j'ai formé mes choux avec ma douille Lekué et je me demande encore pourquoi ne l'ai-je pas achetée avant? Moi qui me suis compliqué la vie avec les douilles en cornet... Elle est trop géniale cette douille, vraiment trop géniale! (Je ne veux pas pousser à l'achat mais ça c'est vraiment un achat utile. Pratique, on en met pas partout, facile, utilisable avec plein d'embouts et même celui pour écrire sur les gâteaux).
Pour la suite ça a été très vite ce qui explique que je n'ai pas de photos des choux au moment de la cuisson... Oups, désolée je me suis laissée emporter par les choux! Mais ne vous en faîtes pas, j'ai des photos du plus important : le résultat !
Entre temps, on laisse refroidir les choux (bien entendu, sinon ça ne marche pas), une fois les choux refroidis, on les coupe, on met de la glace à la vanille dedans, on prépare du chocolat fondu liquide (ajouter de l'eau ou de la crème pour avoir un chocolat bien liquide).
Attention, tambours et trompettes pour l'arrivée de ce magnifique goûter rafraîchissant!
Comme on garde toujours le meilleur pour la fin je vous en remets un petit coup... Et je vous confirme que c'était aussi bon que beau! (Léchage de babines pour tout le monde)
1.je dirais tout simplement : je te reconnais tellement bien!!!
RépondreSupprimer2.chapeau bas.
3.Tell me where I can find "The douille"!...
4.Et,franchement, heureusement que t'es ma soeur parce que sinon je l'aurais mal pris que tu nous fasse baver avec des photos réussies de ton goûter réussi... et de même pas avoir fait semblant de penser à nous inviter pour la dégustation!;-)
et BAM ! pinaise, ca fait trop envie, Dis donc!
RépondreSupprimertrès bonne idée de gouter d'été en tout cas, tu viens quand tu veux avec ta douille et tes choux hein...
manquait plus que le sorbet fraise maison pour un rafraichissement 100% homemade...
MIAM
Merci! Vos commentaires me font bien rire!
RépondreSupprimerJ'ai fait, une fois encore, 3 fois trop de choux, ils sont au congel' donc j'ai un stock de choux (et de mini- éclairs au congel') venez quand vous voulez! Il reste de la glace et du chocolat :-)
Pour "The" douille Lekué, ça se trouve chez tous les bons magasins spécialisés en cuisine ainsi que sur le net ( là par exemple: "http://www.mathon.fr/cat-patisserie/decorations/Lekue-Decomax-PID51041.aspx" ).
Son nom c'est décomax (à ne pas confondre avec le même article qui existe en petite taille et qui sert uniquement à écrire sur les gâteaux Décopen).
Sur le départ du sprint final je suis la plus proche....hihi à moi les éclairs au chocolat !!!!!
RépondreSupprimerC'est pas juste, dit Calimero, je suis beaucoup trop loin pour venir goûter à ces péchers mignons...mais j'en bave, comme un escargot de Namur ! ;-)
RépondreSupprimerwouah!!! digne des grands chefs on se lèche les babines rien quand regardant ( gourmande va!!)
RépondreSupprimerHa ha ha, je m'imagine bien organiser un sprint aux profiterolles en bas de chez moi pour voir les plus rapides (et surtout les plus gourmandes!)
RépondreSupprimerArgasore, j'imagine que c'est dur de résister aux profiterolles et au beau soleil aussi mais si tu veux on partage les deux! :-)
Et enfin merci pour vos compliments!