mardi 2 août 2011

Cupcakes à la rose


Suite logique au Palette ping pong #1, voici la recette tant attendue (n'est ce pas ?) des cupcakes à la rose.

Impossible pour moi de ne pas modifier les recettes de cupcakes, je trouve que les dosages de sucre sont simplement déments (surtout pour le glacage) et que le résultat manquerait vraiment de nuance...

Voici donc mes dosages pour ces cupcakes à la rose :

Pour les cupcakes:
- 2 oeufs
- 110 g de sucre en poudre
- 125 g de farine avec levure incorporée ( ou 1/2 sachet de farine)
- 125 g de beurre fondu
- 1 cuil. à soupe d'eau de rose

Cuisson 15' à 180 °. Sortez les du four, laissez les refroidir 10 minutes et démoulez-les.

Pour le glacage
:
- 150 g de beurre
- 150 g de sucre glace
- 5 ml d'eau de rose
- colorant, dosage selon teinte souhaitée (ici j'ai mis 5 gouttes de rouge et une goutte de bleu)

Pour la décoration du dessus, j'ai déssiné les fleurs avec ma fameuse douille fétiche (cf post " Cas de force majeure" ) et ajouté quelques cristaux de sucre rose.

Je pense aussi tenter la déco en version mini-loukoums, avec des tout petits cubes de loukoums disposés sur le dessus... ça pourrait être appétissant, non ?

4 commentaires:

  1. De la balle! J'aime j'aime j'aime! A bientôt dans ta cuisine!!!Enfin, dans mon assiette!

    RépondreSupprimer
  2. Cela tombe bien Dodeloola, je cherche des gouteu(rs)ses!

    RépondreSupprimer
  3. MIAM!MIAM!MIAM! Je suis une gourmande ça m'a l'air bien appétissant

    RépondreSupprimer
  4. Ah, tu cherches des goûteuses ? ... Tu peux envoyer les préparations par la poste svp ?!!! ;-)

    RépondreSupprimer

Ooooh toi qui visite ce blog, sache qu'un petit commentaire fait toujours plaisir! Merci!
Clairette et Gaston

(Pour laisser un commentaire avec son prénom ou un pseudo choisir "Nom/URL" dans le menu déroulant et ne remplir que l'espace "Nom" avec votre nom/pseudo puis publiez votre commentaire. Simple, non?)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...