mardi 6 mars 2012

Palette Ping Pong #7

Il y a quelques jours, Madame Bird a posté un bien beau visuel pour le palette ping pong #7. Jetez donc un oeil ICI

Quel visuel évocateur, coloré, sucré aux couleurs de mon enfance ! J'adore chiner et retrouver ces beaux jouets de mon enfance et puisque je suis en mal de vide grenier en ce moment, il tombait à point.
Ils sont ravissants ces vieux appareils photos fisher price en plastique! Et la palette que Clairette en a extraite est vitaminée à souhait :






Qu'ils étaient biens ces jouets sans un brin de technologie avec lesquels nous avons probablement pris les plus belles "photos" souvenirs de notre enfance, celle de nos proches, de nos jouets préférés, de nos amis, de nos fous rires, de nos animaux de compagnie. Peut-être les plus précieuses photos au fond puisque ce sont celles que nous gardons simplement en tête... (C'était la minute nostalgie ! ).

Alors-alors, j'ai eu envie de faire renaître à ma façon ces appareils photos sans technologie, et alors-alors je me suis bien amusée! Ha ha ! 


Pas de prise usb, pas de connectique foireuse, c'est le modèle de base : l'appareil photo en tissu incassable, moelleux et parfait pour les petites mains de nos chérubins ! 

Petite balade en campagne et séance de test "en condition" (j'entends par là avec de vrais enfants...) des appareils photos en tissu.
Découverte, manipulation, et "clic" on a la photo !


Dans quel autre univers que celui de l'enfance aurait bien pu m'entraîner un défi  de palette ping-pong  aussi coloré et évocateur ? 
En tous cas, force est de constater qu'ils ont eu du succès notamment grâce à la petite anse que l'on peut passer à son (petit) poignet faisant d'eux des accessoires transportables et disponibles à tout moment pour les reporters en herbes...

Merci à la jolie demoiselle qui s'est prêté au jeu et a testé sans pitié les appareils photos en tissus !

Une troisième version (avec des couleurs hors palette) est en préparation, résultat dans quelques jours... :) Et ceux qui suivent auront peut-être reconnu le tissu violine à fleurs provenant des Petites Emplettes...

6 commentaires:

  1. Un seul mot : Superbes! : le post, les ouvrages, la nostalgie, les photos, le modèle... On attend la suite!! et... BRAVO!

    RépondreSupprimer
  2. superbe comme quoi les jouets simples peuvent avoir du succès LAISSONS DE LA PLACE A L'IMAGINATION. Le modèle et adorable, et les appareils coordonnés à ses vêtements super!! pour l'harmonie des couleurs. BRAVO à la conceptrice et au modèle

    RépondreSupprimer
  3. aaaaaaaalalalala, que je suis contente d'avoir "provoqué" ces si jolies créations!!!! j'adore, c'est certain j'adore!, impatiente de voir aussi la suite de la collection...
    la simplicité maitrisée, et le détail qu'il fallait, BRAVO ma Clairette !!!

    RépondreSupprimer
  4. Merciiii ! Et tout à fait d'accord avec toi Martisole sur le laisser place à l'imagination! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Oui, le tissu à petites fleurs... bravo pour la réussite à ce défi coloré!
    Quelle créativité! J'aime la photo du trio de la reporter en herbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci . Ah oui! Le décor a dû te faire un peu voyager aussi :) Bisous

      Supprimer

Ooooh toi qui visite ce blog, sache qu'un petit commentaire fait toujours plaisir! Merci!
Clairette et Gaston

(Pour laisser un commentaire avec son prénom ou un pseudo choisir "Nom/URL" dans le menu déroulant et ne remplir que l'espace "Nom" avec votre nom/pseudo puis publiez votre commentaire. Simple, non?)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...